QUE SONT-ILS DEVENUS ? Monsieur Gazeau professeur de SVT

100_0310(1).JPGPourquoi êtes-vous parti ?

Je suis originaire du Sud et j’y avais laissé bon nombre de proches et d’amis. Le métier de professeur vous conduit parfois loin de chez vous.

Quel souvenir gardez- vous du collège ?

J’en garde un excellent souvenir. Les élèves comme les collègues m’y ont énormément appris.

Dans quel établissement enseignez- vous ?

Au collège Henri Barnier, dans le quartier de la Castellane.

Dans quelle ville travaillez-vous ?

A Marseille, quinzième arrondissement.

Travaillez- vous  toujours en tant que professeur ?

Bien sûr ! J’adore ce métier.

Quelle différence observez-vous dans votre nouvel établissement ?

Les élèves d’Henri Barnier ressemblent beaucoup à ceux d’Iqbal Masih. Les élèves ont des origines et des niveaux extrêmement variés. L' »esprit de quartier » y est assez fort, et amène avec lui ses avantages et ses inconvénients. Les professeurs sont en moyenne plus âgés, ce qui apporte une expérience supplémentaire.

 Les élèves d’Iqbal Masih vous manquent ?

Évidemment ! Bon nombre d’élèves ont montré beaucoup de curiosité pendant ces trois années, et en science, c’est une qualité indispensable !

Avez-vous un message à faire passer à vos anciens élèves ou a vos anciens collègues ?

Je souhaite bon courage à mes anciens quatrièmes, qui inaugurent cette année la nouvelle épreuve de science du Brevet. On ne lâche rien !

Je redonne mes remerciements à toute l’équipe éducative. Ce que j’ai appris à Iqbal grâce à vous me sert tous les jours dans mon nouveau collège.

Allez-vous nous rendre visite ?

Quelques cartes postales sont prévues cette année. Revenir au collège me tente beaucoup, mais je dois encore organiser cela.

Propos recueillis par Andreia.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

