QUE SONT-ILS DEVENUS ? Madame Marchoux-Bazin Professeur de lettres.

 fullsizerender

Pourquoi avez-vous quitté le collège ? Le regrettez-vous ?

J’ai quitté le collège pour des raisons familiales.  Je ne le regrette pas mais j’adorais Saint Denis.

Quel est le nom de votre nouvel établissement ?

Je suis toujours professeur, au collège Paul Verlaine de Lille.

Quelles classes avez-vous en charge ? Etes-vous professeur principale ?

Je suis professeure principale de 5e.  J’ai aussi des 3e et je m’occupe d’élèves exclus de leur collège dans une structure d’accueil.

Comment avez-vous été accueillie ? 

J’ai été bien accueillie.

Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

Ce qui me manque le plus, ce sont évidemment mes collègues :  les profs, la vie scolaire, Mme Collado, les agents,…. Les petits bonjours du matin, nos discussions, les croissants à 10h, la salle 203 et évidemment, les élèves ! Même les plus retors.

Qu’est ce qui vous semble mieux dans votre nouvelle vie ?

Dans ma nouvelle vie, ce que j’aime le plus, c’est la ville : Lille est une très belle ville avec beaucoup de choses à faire. Des musées, des restaurants, des magasins et pas loin de la mer.

Quand pensez-vous nous rendre visite ?

Dès que je le pourrai !

Avez-vous un message à faire passer à vos anciens élèves et vos anciens collègues ? 

A mes collègues : ne changez rien !

A mes élèves : lisez, lisez, lisez et faites toujours de votre mieux.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

